La nouvelle Convention Nationale pour la période 2023-2028 prévoit le non-conventionnement des Chirurgiens-dentistes par l'Assurance Maladie s'ils s'installent dans des zones qui ne sont pas dépourvues de Chirurgiens-dentistes
L'objectif est d'inciter les Chirurgiens-dentistes à s'installer dans des zones dans lesquelles manquent des Chirurgiens-dentistes.
Dans les faits, un Chirurgien-dentiste ne pourra s'installer seulement s'il remplace un Confrère qui se sépare de son cabinet (déménagement, départ en retraite...).
Par conséquent, les cabinets dentaires vont connaître de belles valorisations.
A l'échelle d'une ville, certains quartiers dits zones peuvent être considérés comme sous-dotés de Chirurgiens-dentistes et d'autres surdotés.
Il faut être vigilant quant à la rédaction de l'acte de cession car le cabinet dentaire prend de la valeur mais il est interdit de vendre un conventionnement.
D'où l'habileté d'intégrer le conventionnement dans l'acte en en faisant la force de l'acte sans le céder!!!
Pour ce faire, vous devez faire appel à Maître Laurence CALANDRA qui a l'expérience de la rédaction de tels actes depuis de très nombreuses années avec les Infirmiers et depuis plus récemment les Masseurs-kinésithérapeutes